QUi suis-je ?

MON PARCOURS

Après 10 ans d’expérience dans le domaine culturel (communication et marketing, notamment aux USA), j’intègre la fondation d’un grand groupe des médias. Vraie première expérience qui rejoint mes valeurs profondes : j’y découvre l’accompagnement – d’associations caritatives…-, et son impact immense dans l’atteinte d’objectifs et la mise en œuvre de projets.

Parallèlement à cela, je travaille sur mon développement personnel. A la fois par curiosité, mais aussi par quasi nécessité (j’étais assez souvent submergée par mes émotions et l’impression d’être toujours trop ou pas assez). Je pratique alors la sophrologie, l’hypnose, le coaching … tout en apprenant par beaucoup de lectures sur ces sujets qui m’intéressaient beaucoup. Et cela marche! Je fonde ma famille, ma carrière évolue…

En 2017, fraîchement immigrée au Canada, je profite de cet éloignement pour rebattre les cartes: car j’avais toujours rêvé de me former à la relation d’aide, la psychologie… 

Accompagner les femmes et les hommes, créer du lien, aider les autres à se (re)trouver, à vivre leur meilleure vie possible, voici ce que je voulais, et ce qui me guide toujours. J’étais passionnée par les relations humaines et très désireuse d’aider, assez fascinée par ces outils et leur efficacité.

Et c’est la découverte de la PNL et du coaching qui furent le vrai tremplin : je m’inscris à un module de 3 jours… Achevé 3 ans plus tard, après une formation de 1000 heures, avec en poche la certification de coach professionnelle profil personnel et de maître-praticienne en PNL du Centre québécois de PNL.

Cette formation est reconnue comme étant l’une des plus complètes et des plus rigoureuses en Amérique du Nord. En plus de toutes les accréditations (SICPNL, de la SOFEDUC, ou du CRHA), il est le seul Centre de formation en PNL au Québec dont le parcours est certifié par ICF (International Coach Federation).

Amelie_Prot_WEB_13
© Ronan Rocher

Très soucieuse de l’obligation de moyens que j’ai dans l’accompagnement que je propose, je suis régulièrement supervisée et continue à me former pour acquérir un maximum d’outils et enrichir ma pratique.

Ma formation

  • Coach professionnelle certifiée du CQPNL (Centre québécois de Programmation Neuro-linguistique, Montréal, Canada), reconnu ICF (International Coaching Federation)
  • Maître-praticienne en PNL, CQPNL (Montréal, Canada)
  • Master 2 Marketing et communication au CELSA- Université de La Sorbonne
  • Hypokhâgne, Lettres modernes au Centre Madeleine Daniélou